ESPACE SÉCURISÉ

Alain DOLLINGER - Flûte traversière


Alain DollingerLa classe de flûte traversière est un  lieu d'apprentissage et de découvertes  musicales accessibles aux élèves  de 7 à 77 ans… Les  seules conditions à remplir  pour intégrer la  classe de flûte sont la  motivation et l'intérêt pour ce  merveilleux instrument qui a  tant inspiré  les  poètes et les  musiciens (Mozart dans "La Flûte enchantée", Debussy dans  son « Prélude à l'après-midi d'un faune »….).
« Je  souhaite faire partager ma passion aux élèves  en travaillant en groupes  ou individuellement, et en m'adaptant à la  progression  et aux objectifs de chacun ». Tous  les  répertoires seront  abordés  de la  musique  du 17ème siècle jusqu'à la  musique contemporaine

Concertiste formé auprès  de grands maîtres de la  Flûte (Marion, Debost, Nicolet, Aitken, Bernold...), Alain DOLLINGER est titulaire d'un 1er prix de Flûte du Conservatoire National de Musique de Paris ainsi que d'un diplôme  de perfectionnement de la Hochschule  für Musik de Freiburg. Il est également titulaire de  l'Examen professionnel de Professeur d'Enseignement Artistique.
Il se  produit régulièrement en concert en France et à l'étranger comme soliste ou au sein de différentes formations de musique  de chambre et orchestres.
Depuis 2001 il s’est formé au traverso baroque avec des musiciens d’ensembles prestigieux (Les Musiciens du Louvre, Les Arts Florissants, L’ensemble 415…).

Au sein de l'Ecole départementale  de la Haute-Saône,  les élèves peuvent bénéficier de ses compétences dans le  cadre du département de Musique ancienne.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École départementale de Musique et de Théâtre de la Haute-Saône Conservatoire à rayonnement intercommunal
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul