ESPACE SÉCURISÉ

Changement de poste - Clarisse MARTINEZ

Changement de poste pour Clarisse MARTINEZ


Après 10 années passées à l'EDM70, Clarisse a fait valoir son droit à la mobilité pour changer de collectivité. Elle partage avec nous son retour d'expérience :

"Arrivée à l’EDM 70 le 1er juin 2010 afin d’apporter un soutien administratif au directeur pédagogique dans ses missions administratives, mon poste a largement évolué au cours de ces 10 années passées dans la structure.

Après 5 années de travail aux côtés de Nicolas CHARRIERE, j’obtiens mon concours d’attaché, je songe donc à changer de collectivité pour faire valoir mon concours et faire évoluer ma carrière.

A la fin 2014, un projet d’évolution de l’école de musique se met en place. Il est piloté par le Conseil départemental en lien avec l’ensemble du personnel et les collectivités adhérentes.

A l’issue de ce travail de concertation, l’idée de séparer complétement les fonctions administratives et pédagogiques est avancée par les différents groupes de travail.

Les Présidentes, Mme BATHELOT en fin de mandature pour la présidence de l’école de musique et Mme ARNOULD qui souhaite se présenter à sa succession, me proposent de faire valoir mon concours en élargissant mes missions administratives à partir du mois de septembre 2015. J’accepte cette proposition très intéressante professionnellement qui va donner un nouvel élan à mon poste.

Monsieur CHARRIERE ayant fait part de sa décision de quitter ses fonctions de directeur à ce moment-là, il a fallu réorganiser les missions administratives et pédagogiques.

Lors de la rentrée scolaire 2015, la plateforme Culture 70 se met parallèlement en place, un partenariat étroit entre Fabrice CREUX, Isabelle ARNOULD et moi-même voit le jour afin de remettre à plat, à la demande des collectivités adhérentes, le mode de leurs participations financières. Les nouveaux statuts sont ensuite adoptés à l’unanimité par le Comité syndical en avril 2016. Cette grande étape a permis de repositionner culturellement l’école de musique sur le territoire.

Au même moment se met en place une direction collégiale qui inclut également les directeurs pédagogiques de Pôle pour travailler ensemble sur la gestion pédagogique de l’école.

Ce travail en équipe pluri disciplinaire a été extrêmement enrichissant au niveau professionnel. Il n’est pas toujours facile d’allier les contraintes administratives budgétaires et statutaires avec les aspects pédagogiques et culturels spécifiques au fonctionnement d’une école départementale. Nous avons passé de nombreuses heures à travailler en équipe afin de tenter d’améliorer toujours et encore le service rendu aux familles, aux élèves et à nos partenaires.

Le fait d’avoir la possibilité d’échanger tous ensemble et d’avancer différentes idées a permis d’avancer et de faire évoluer le modèle de l’école de musique, et ce en prenant en compte les orientations politiques de nos partenaires.

La diversité des situations, des problématiques et des thèmes que j’ai eu à traiter m’ont permis d’éviter la monotonie et l’ennui dans mon travail.

Cette polyvalence et le milieu culturel me manqueront certainement dans mon nouveau poste mais cette riche expérience me sera fort utile dans la poursuite de ma carrière.

Je rejoins ma région natale du Grand Est voisine de la Bourgogne Franche-Comté et je garderai de mon passage en Haute-Saône beaucoup de bons souvenirs.

Le concept d’école départementale de musique en milieu rural est à mon sens une richesse pour la Haute-Saône tout autant que la beauté de ses paysages. Je souhaite un bel avenir à l’EDM 70 et à son modèle."

Toute l'équipe de l'EDM70 remercie Clarisse pour son implication dans le bon fonctionnement du conservatoire, et lui souhaite une poursuite professionnelle épanouissante.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École départementale de Musique et de Théâtre de la Haute-Saône Conservatoire à rayonnement intercommunal
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul