ESPACE SÉCURISÉ

APERITIF MUSICAL

APERITIF MUSICAL

Samedi 7 avril. 11h / Salle des fêtes de LA NEUVELLE-LES-LURE

Invités par la communauté de communes du Pays de Lure et la commune de La Neuvelle-les-Lure, le département de Musiques Anciennes de l'EDM70 propose un concert de musique baroque autour de clavecin, violons, flûtes traversières, guitares, flûtes à bec et violoncelles.

Les musiciens interpréteront des oeuvres de Corelli, Albinoni, Pachelbel..., fruit de leur travail de cette année scolaire.

 En première partie de ce concert se produira un ensemble départemental de flûte à bec, né d'un projet commun entre les classes de flûtes à bec de l'EDM70 (Professeurs : Anne Millet et Emilie Aeby) et de l'Ecole municipale de musique de Vesoul (Professeur : Véronique Bontemps). Ce projet, avec le soutien de la DRAC, permet aux élèves des 2 structures de se rencontrer, de jouer ensemble, de se sensibiliser à divers styles de musique d'ensemble (renaissance, baroque, musiques du monde...) et de partager tant musicalement qu'humainement ! Ils joueront des pièces renaissances et irlandaises lors de cette première partie.

Dans ce cadre ils sont également invités par l'Ecole de musique de Vittel à participer à un concert le 30 juin prochain.


Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École départementale de Musique et de Théâtre de la Haute-Saône Conservatoire à rayonnement intercommunal
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul