ESPACE SÉCURISÉ

Emilie AEBY - Flûte à bec


Emilie AEBY Emilie AEBY a débuté sa formation musicale à l’EDM de la Haute-Saône, avant de poursuivre à Epinal, dans la classe d’Alain Bérat, où elle obtient les médailles d’or en flûte à bec et en musique de chambre et à Belfort où elle obtient son Diplôme de concert. Parallèlement, elle suit les cours de la faculté de musicologie de Strasbourg et se perfectionne auprès de Pierre Hamon, au Conservatoire Supérieur de Lyon et d’autres artistes pédagogues. Elle se produit régulièrement dans divers ensembles de musique ancienne.

Depuis 2001, elle enseigne la flûte à bec à l’Ecole départementale de musique de la Haute-Saône et est responsable du département de Musique ancienne.
Elle s'occupe en outre de deux ensembles de flûtes et dirige l'ensemble de musique ancienne (cordes, flûtes, hautbois, clavecin...), qui accueille des élèves de 2ème et 3ème cycle. La flûte à bec est un instrument à vent, emblématique de la musique « ancienne ». L'élève découvre au fil des ses études musicales toute la famille des flûtes à bec (sopranino, soprano, alto, ténor, basse...).
La flûte à bec possède un répertoire riche qui s'étend principalement du Moyen-âge à la moitié du XVIII° siècle … mais elle a aussi inspiré les compositeurs du XX° siècle et on la retrouve dans les musiques traditionnelles (Irlande, Europe centrale…).

« Au cours de son cursus, l'élève sera amené à jouer régulièrement en public, et ce dans différentes situations (seul, accompagné, en ensemble...) afin qu'il développe son autonomie et devienne un musicien accompli. »

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École départementale de Musique et de Théâtre de la Haute-Saône Conservatoire à rayonnement intercommunal
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul