ESPACE SÉCURISÉ

Pierre-Alain FALLOT - Hautbois ; Intervenant en milieu scolaire

 

Pierre Alain FallotAprès avoir effectué ses études musicales à Besançon, Dijon et Paris, Pierre-Alain FALLOT obtient le Diplôme d’Etat de hautbois, ainsi que le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en Milieu Scolaire (DUMI).
De 1997-2012 il a été responsable des actions pédagogiques de l'orchestre symphonique de Besançon Montbéliard Franche-Comté.

« Au sein de l'École départementale de musique de la Haute-Saône, j’enseigne le hautbois, instrument peu connu dont le répertoire s’étend de la musique ancienne au répertoire contemporain, et qui est également très présent dans les orchestres (symphonique, harmonie…). Je suis également chargé de la direction pédagogique de Pays graylois , ainsi que de la mise en place de projets d'éducation artistique en milieu scolaire.


Ce panel d'activités croise des pratiques musicales diversifiées et des formes pédagogiques adaptées à des publics variés. Continuellement à la recherche de nouvelles formes de transmissions pédagogiques et de nouveaux répertoires, je me voue au service de projets musicaux partagés collectivement, dans un souci constant d’animer culturellement les territoires… »

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul