ESPACE SÉCURISÉ

Alexandra BERÇOT - Famille des percussions


Alexandra Berçot

Alexandra BERÇOT a fait ses études de percussion aux conservatoires de Besançon puis de Dijon en terminant son cursus d’instrumentiste au Conservatoire Supérieur de musique de Genève.  Elle a fait des études de pédagogie au CEFEDEM de Bourgogne et obtient le Diplôme d’Etat en 2004.
Elle est membre fondateur du groupe Eclectica.

La famille des percussions comprend une multitude d’instruments qui permettent de pratiquer seul ou en ensemble, dans les esthétiques les plus diverses.
Les deux premières années servent à découvrir à la fois la batterie et les percussions (le xylophone par exemple). Les élèves peuvent ensuite se spécialiser dans une discipline… ou se perfectionner dans les deux, élargissant ainsi leur domaine de pratique (classique, jazz, rock…). Les élèves intègrent ensuite les ensembles de percussions, puis les ensembles d’harmonie, orchestre symphonique… avec le plaisir de se produire en auditions devant du public.
« La classe de percussion est ouverte aux enfants dès l’âge de 6 ans, elle est un lieu de rencontre et de partage musical avec un esprit de cohésion où chacun trouvera sa place selon son projet personnel, qu’il arrive sans jamais avoir pratiqué la musique ou au contraire avec un bagage musical propre. »

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul