ESPACE SÉCURISÉ
edm70-slide-decouvrir-edm-9328e8

Agenda

14 Septembre 2020 agenda de École Départementale de Musique

Affichage de de l'agenda de École Départementale de Musique

 Janvier 2020 téléchargez au format PDF
PAYS GRAYLOIS
Le 17/01/2020 à Gray

Conte musical « Emilie Jolie »

Dispositif école accord

Ecole Moïse Lévy / EDM70

Théâtre de Gray - Vendredi 17 janvier à 17h15

Conte musical « Emilie Jolie »



L’école Moïse Lévy accueillera trois musiciens et professeurs à l’Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, en résidence sur la semaine du 13 au 17 janvier 2020 : Pierre-Alain Fallot, Justine Bertoni et Bruno Vezina. Tout au long de la semaine, les élèves vont travailler des chansons issues du conte musical « Emilie Jolie » de Philippe Chatel, des textes et de petites chorégraphies dansées en rapport avec les chansons. Ce projet donnera lieu à une représentation vendredi 17 janvier 2020 à 17h15 au Théâtre de Gray.

Ce dispositif, financé par le Conseil Départemental de la Haute-Saône et la Communauté de communes Val de Gray, s'organise depuis plusieurs mois en collaboration avec l'école départementale de musique de la Haute-Saône (EDM70). Comme l'école a choisi cette année pour fil conducteur le thème du livre "dans tous ses états", l'équipe souhaitait lier ce projet musical à notre thématique du livre. C'est pourquoi l’EDM70 a proposé de s'engager sur le conte musical Emilie Jolie, dont le personnage principal, une petite fille, entre dans son livre et rencontre un tas de personnages.

Depuis plusieurs semaines, les enseignantes ont commencé à travailler les chansons, à mémoriser paroles et mélodies avec les élèves qui ont été familiarisés avec les personnages et avec l'histoire du conte. Les élèves ont également commencé à préparer des éléments de décor, à réfléchir aux accessoires nécessaires, à choisir les tenues adaptées pour la scène.

Tous les élèves de l'école sont impliqués dans le projet, de la classe de CP jusqu'au CM2, soit 102 élèves (CP : Mme Fournet et Mme Henriques, CE1 : Mme Baumann et Mme Bouthiaux, CE2 : Mme Pasteur, CM1 : Mme Gamet, CM2 : Mme Quet, Dispositif ULIS : Mme Bonnin).

Nous souhaitions que l'ensemble des élèves soient concernés par ce projet et ils ont hâte de rencontrer les musiciens.

L’école Moïse Lévy et l’EDM70 remercient la Ville de Gray pour le prêt du Théâtre municipal qui leur permettra de répéter toute la matinée du vendredi 17 janvier et d’accueillir les parents d’élèves pour leur présenter le spectacle à partir de 17h15.
Agrandir l'image

Le 25/01/2020 à Pesmes

Concert cuivres et danses de rue

Un quatuor, des danseurs, rien de plus normal pour un temps de partage artistique. Mais il y a là de l’improbabilité innovante, confrontation et cohésion des styles.

Le quatuor de trompettes issu de l’Ecole Départementale de Musique de Haute-Saône sous la houlette de son enseignant interprétera des musiques variées.

En regard, la troupe « Show time » spécialisée dans les danses de rue proposera des chorégraphies.

Tout au long de ce concert financée par le Conseil départemental de la Haute-Saône et la Communauté de communes Val de Gray, les deux arts s’exprimeront par des rencontres esthétiques surprenantes. Des productions communes et des moments propres à chacun des deux groupes questionneront toute la magie, les différences et les synergies de la danse et d la musique.

"Danser, musicaliser, c'est comme parler en silence.
C'est dire plein de choses sans dire un mot."

Venez nombreux partager les émotions de cette rencontre.

Pensez à réserver.
forgespesmes@gmail.com / 09 62 68 60 59
Agrandir l'image

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul