ESPACE SÉCURISÉ

Juin 2020

Joyeuse fête de la musique

Une fête de la musique différente, solidaire et numérique

Depuis sa création par le ministère de la Culture en 1982, la Fête de la Musique est devenue un événement fédérateur, un grand mouvement populaire, national et international. Cette année, la manifestation est marquée par l'épidémie Covid-19.

Les élèves et enseignants de l'EDM70 ne peuvent malheureusement pas s'associer à cette grande fête de manière traditionnelle. Aussi, nous vous invitons à célébrer cet événement d'une façon inédite !

Retrouvez toute la programmation solidaire et numérique recensée sur le site internet du Ministère de la Culture.



Le conservatoire se déconfine !

Après cette période de confinement, une première phase de reprise débute à l’Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône depuis le 17 juin, autorisée par le dernier décret n°2020-633 du 31 mai 2020 paru au Journal Officiel.

Il est d’abord fondamental de préserver la santé et la sécurité des enseignants et des élèves mais il est aussi indispensable que les apprentis musiciens puissent reprendre le chemin de l’école de musique. La remise en ordre de marche se fait progressivement en suivant les règles de déconfinement mises en place par le Gouvernement, selon une approche spécifique à la pratique musicale et en tenant compte des caractéristiques des locaux de l’EDM70.

Lors de cette première phase, des rencontres individuelles avec les enseignants sont organisées et certains cours reprennent, au cas par cas, au bon vouloir des familles et selon les possibilités de l'EDM70.

Une page se tourne doucement, nous l'espérons ! La direction de l'EDM70 félicite les enseignants et les élèves pour la continuité pédagogique mise en place durant le confinement :

Pour rappel, depuis le début du confinement, une majorité des enseignements ont perduré, à distance, et les examens de fin de cycle ont été effectués en contrôle continu.

Rejoignez la communauté de l'EDM70 sur sa page facebook, et découvrez les vidéos envoyées durant le confinement par nos talentueux élèves : facebook


L'EDM70 recrute :

Un / Une Secrétaire administrative

Descriptif de l'emploi

Poste à pourvoir sur l'antenne de Gray. L'agent assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service dans les domaines du secrétariat, de l'accueil, de la communication, de l'information, du classement et du suivi de dossier conformément aux activités et missions décrites dans la fiche de poste, aux procédures internes en vigueur et sur la base des consignes transmises. Il recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers. Et toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service.

Plus d'infohttp://www.edm70.fr/index.php?IdPage=1591803720


Changement de poste pour Clarisse MARTINEZ

Après 10 années passées à l'EDM70, Clarisse a fait valoir son droit à la mobilité pour changer de collectivité. Elle partage avec nous son retour d'expérience :

"Arrivée à l’EDM 70 le 1er juin 2010 afin d’apporter un soutien administratif au directeur pédagogique dans ses missions administratives, mon poste a largement évolué au cours de ces 10 années."

Article complet à télécharger

Toute l'équipe de l'EDM70 remercie Clarisse pour son implication dans le bon fonctionnement du conservatoire, et lui souhaite une poursuite professionnelle épanouissante.


Nouvelles INSCRIPTIONS pour la prochaine année scolaire


Vous désirez entrer au conservatoire ?

Ouvert à tous, le conservatoire à rayonnement intercommunal, Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, propose une offre variée d'apprentissages musicaux, accessibles aux enfants mais également aux adultes.

Téléchargez votre formulaire d'inscription et retournez-le au secrétariat de votre secteur.



Les familles qui résident sur les collectivités suivantes bénéficient du tarif adhérent :

Communautés de Communes des Combes, de la Haute Comté, du Pays de Lure, du Pays Riolais, du Pays de Villersexel, des Quatre Rivières, du Val de Gray - Communes d’Aboncourt-Gésincourt, Jussey, Luxeuil-les-Bains, Marnay, Plancher-Bas, Port-sur-Saône.


Interventions musicales en milieu scolaire

Afin d'offrir à un maximum d'enfants un éveil, une sensibilisation, un enseignement et une pratique musicale, les enseignants de l'EDM70 se déplacent dans les établissements scolaires de la Haute-Saône. Différentes actions musicales sont possibles, validées par les services de l’Education Nationale (orchestre débutant, projet de création, présentation d’instruments…).

Les Interventions seront adaptées aux règles sanitaires en vigueur.

Les collectivités et enseignants qui souhaitent bénéficier de ces actions peuvent consulter les documents disponibles en téléchargement et retourner la fiche de demande d'interventions à leur secrétariat de secteur.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul