ESPACE SÉCURISÉ

Abel GREGOIRE - Saxophone

Abel GREGOIRE, 

nouvel enseignant à l'EDM70

Abel GREGOIRE est enseignant en saxophone à l'EDM70 sur les antennes de Lure et Luxeuil-les-Bains.


Après une formation initiale en école de musique municipale dans le sud de la France il suit des cours de formation musicale et de chorale en chant grégorien au CNR de Toulouse et prend des cours particuliers pour étudier le jazz avec Richard Calléja. Il entre en licence jazz à l'université de Toulouse en 2008 en continuant en parallèle à donner des cours particuliers de saxophone, puis se voit proposer un poste de professeur de saxophone et accordéon diatonique à l'école de musique d'Ax-les-Thermes en Haute Ariège. Il y travaille quatre ans, notamment comme professeur de solfège, éveil musical, piano débutant, et anime des ateliers de pratique collective.

Il étudie un an au CNR de Toulouse en jazz en 2013 puis part s'installer à Paris où il dispense des cours particuliers et continue d'étudier en prenant des cours avec Olivier Temime.

Son parcours artistique vient enrichir une dizaine d'années d'expérience en tant que professeur et se nourrit de diversité musicale : la musique traditionnelle, qui est d'abord une histoire de famille puisque c'est avec sa mère qui est accordéoniste diatonicienne qu'il apprend ce répertoire ; le jazz et autres musiques improvisées, mais aussi la musique médiévale et baroque, jusqu'aux musiques électroniques, cet éclectisme donnant lieu à diverses formations et expériences scéniques.

Abel prépare actuellement un DEM en saxophone classique au conservatoire de Besançon.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul