ESPACE SÉCURISÉ

Pascal CHRETIEN - Tuba et trombone

Pascal Chrétien débute l'apprentissage du tuba à l'âge de 10 ans, dans l'harmonie de son village. Il poursuit à l'Ecole Départementale de Musique de la Haute-Saône, à l'antenne de Lure où il obtient une fin de troisième cycle, puis réussit le concours d'entré au CRR de Strasbourg. Curieux du répertoire soliste de cet instrument, il se passionne pour les concours de soliste et sera lauréat de plusieurs concours régionaux, nationaux, et internationaux. En parallèle, durant ses études au pôle supérieur de musique de Strasbourg, il obtient un DEM avec mention excellence, puis une licence de musicologie, et enfin le diplôme national supérieur professionnel de musicien mention excellence également.

Actuellement professeur au sein de plusieurs écoles de musique, il aime transmettre sa passion de tous les cuivres aux plus jeunes, toujours de manière très ludique et attirante. Ainsi il a participé à plusieurs projets d'orchestre à l'école et ne tari jamais d'idée, afin de faire découvrir cette grande famille des cuivres.

A l'EDM, Pascal va dispenser des cours de tuba et trombone sur les antennes de PORT-SUR-SAONE et RIOZ. Il encadrera également le Petit Orchestre de Traves avec Laurent Belin, enseignant en trompette.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul