ESPACE SÉCURISÉ

École de Musique

L’Ecole départementale de musique de la Haute-Saône a pour vocation d’assurer l’accès pour toutes les familles haut-saônoises à l’enseignement musical. Grâce au soutien du Conseil départemental, de 9 communautés de communes et de 7 communes réunies en Syndicat mixte, environ 134 135 habitants (soit 2/3 de la population) du département peuvent bénéficier de ses actions.

Ces cours sont dispensés par une quarantaine d’enseignants diplômés . Avec ses antennes d’enseignement réparties sur 5 secteurs géographiques du département (Pays Graylois , Pays Riolais , Val de Saône , Vosges du Sud - Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud - Lure ), l’Ecole départementale de musique favorise la rencontre et le lien social, notamment à travers les pratiques collectives, en encourageant l’ouverture et l’échange entre différentes pratiques artistiques, en constituant sur chaque territoire un noyau dynamique.

Les enseignements proposés pour les enfants, adolescents et adultes sont nombreux : formations musicale et instrumentales en cycles pluriannuels, ensembles de pratiques collectives, musique à l’école, ateliers diversifiés…

L’Ecole départementale de musique joue un rôle d’acteur culturel important sur le département. En complément de ses missions tournées vers l’enseignement spécialisé, elle a pour vocation de soutenir les pratiques amateurs.

Agréée par l’Etat, l’Ecole départementale de musique définit son projet conformément à la Charte de l'enseignement artistique spécialisé et dispense ses enseignements en s’appuyant sur les orientations du Ministère de la Culture et de la Communication.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul