NEWSLETTER |

Nouveaux professeurs à l'École départementale de musique

Florence GUILLAUME

Florence enseigne le Cor d'harmonie dans tous les secteurs du département.

Après avoir suivi ses études et obtenu ses diplômes aux conservatoires de Belfort et Besançon, Florence Guillaume poursuit sa formation au Pôle Supérieur de Musique en Bourgogne où elle obtient le Diplôme d'Etat, la licence de musicologie et un diplôme d'interprète en 2011.

A l'EDM, elle veut transmettre sa passion pour la musique, particulièrement pour la musique d'ensemble, et pour ce magnifique instrument trop peu connu qu'est le cor, avec des méthodes d'enseignement modernes et motivantes. 

 

Pascal BOUTON


Pascal enseigne la trompette sur les secteurs des Vosges Saônoises.

Il débute la musique dès l’âge de 4 ans à l’Harmonie que dirige alors son papa. Par la suite, il étudie dans divers Conservatoires et est lauréat du Concours d’Excellence de la Confédération Musicale de France à Paris dans les disciplines trompette, formation musicale et musique de chambre.

« Ma pédagogie est basée sur l’écoute, le rôle du corps, et le plaisir de jouer avec d’autres qui sera le moteur qui vous conduira vers l’émotion musicale ».

 

 


Payez vos prochaines factures en ligne !

L'EDM, en collaboration avec la pairie départementale de la Haute-Saône et l'agence Torop, vous propose un nouveau moyen de paiement pour vos factures.

Munissez-vous de votre facture et rendez-vous sur www.edm70.fr

Sur toutes nos pages du site internet, vous retrouverez un lien direct (en bas à droite de la page) vers le site du Ministère de l'Économie et des Finances.

Ce paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé !

 


Travaux en cours de réalisation pour les futurs locaux de Luxeuil

Le secteur de Luxeuil va prochainement bénéficier de nouveaux locaux, implantés place du 8 mai 1945, dans le coeur de ville de Luxeuil-les-Bains. En plus du nouveau bâtiment, l'EDM disposera de salles dans le bâtiment actuel du Centre Social et Culturel Georges Taiclet, au même étage que la salle de spectacle qui dispose d'une capacité de 300 places.

Ce projet est mené dans le cadre du Pôle d'excellence Rural "Ensemble pour développer les pratiques musicales en milieu rural" en collaboration entre la Ville de Luxeuil-les-Bains, la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, le Pays de Vesoul Val de Saône, le Pays des Vosges Saônoises, le Conseil général de la Haute-Saône, le Conseil régional de Franche-Comté et l'État.

L'activité musicale de l'EDM se fera :

- dans le bâtiment G. Taiclet pour l'accueil-secrétariat, le bureau du coordinateur, 2 salles de formation musicale et à l'étage la salle de spectacle en utilisation partagée.

- dans un nouveau bâtiment composé de 4 salles à vocation d'enseignement instrumental, 1 salle pour les répétitions d'ensemble et les cours de percussions et 1 salle "Musiques actuelles". 

Le nouveau bâtiment répond aux normes BBC et a été conçu avec une isolation phonique optimisée. 

Les élèves de l'EDM devraient pouvoir bénéficier de ces aménagements dès le début de l'année 2014 !

 


Agenda départemental 

Retrouvez tout au long de l'année l'agenda complet des auditions et heures musicales de l'EDM sur www.edm70.fr , rubrique agenda. 

- Télécharger l'agenda du mois de novembre

- Télécharger l'agenda du mois de décembre

 

Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône