DECOUVRIR L'EDM | LES PROFESSEURS |
Didier RÉTY

Didier RetyProfesseur à l'EDM de Haute-Saône depuis de nombreuses années, Didier RÉTY est passionné par la musique, sa richesse et sa diversité.
Il commence ses études musicales au Conservatoire de Dijon (médaille d'or en piano, musique de chambre, formation musicale et déchiffrage), avant de poursuivre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il obtient le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique. Il est titulaire du Diplôme d'Etat et de l’Examen professionnel de Professeur d'Enseignement Artistique.

« L'activité musicale est essentielle pour un musicien-pédagogue s'il veut enrichir son enseignement de toutes ses expériences. C'est pourquoi j'ai toujours joué en concert, dans des formations très diverses (soliste, musique de chambre, avec orchestre, avec chœurs) et dans des répertoires très variés qui vont de J.S Bach aux créations contemporaines.
Ma fonction principale au seins de l'EDM est  de former des élèves de tous âges à l'étude du piano comme futurs pianistes amateurs ou futurs étudiants envisageant une voie professionnelle. Je souhaite leur donner une formation exhaustive, afin de les préparer a toutes situations musicales, tous styles ou genres musicaux, tout en m'adaptant à leur sensibilité, leur curiosité et leur créativité.
Ma seconde fonction est l'accompagnement des élèves de la classe de chant et des différentes classes  instrumentales du secteur de Gray et du secteur Centre. »

 

<< Retour LES PROFESSEURS


Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône