DECOUVRIR L'EDM | LES PROFESSEURS |
David PARTOUCHE

Partouche DavidDavid PARTOUCHE étudie le saxhorn, le tuba, la contrebasse à cordes, l'écriture, et pratique l'improvisation, la musique de chambre et l'orchestre au Conservatoire de Dijon où il obtient ses premiers diplômes, avant de poursuivre au Conservatoire Supérieur de Lyon dans le département cuivre et en Musique ancienne. Il est titulaire du Diplôme d’Etat et du CA.
Parallèlement, il joue avec la Musique de l'Air de Paris et dans différents orchestres (Metz, Besançon...). Il s'adonne par ailleurs au jazz et se produit dans plusieurs collectifs dont il est le créateur ou l'invité (les Kat'Dixies, le duo Flûtuba, Uncle Boom Jazz Band, le Neuf Têtes-Le Maxiphone...)
Dans le domaine de la musique ancienne, il joue du serpent d'église et du cornet à bouquin ténor au sein de plusieurs ensembles renaissance, baroque et de scholas grégoriennes.

Passionné de pédagogie, il enseigne le saxhorn alto, le trombone, le tuba et encadre des pratiques collectives (big band, fanfare de rue et le Brass band Sagona de Gray) en Bourgogne et Franche-Comté.
Il pilote ainsi de nombreux projets pédagogiques interdisciplinaires, au sein des écoles de musique, avec des artistes invités, en lien avec les publics scolaires ou avec les associations de pratique amateur.

 

<< Retour LES PROFESSEURS


Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône