ESPACE SÉCURISÉ

Alain LYET - Chant Lyrique

Alain Lyet Un parcours classique dans les Conservatoires de Besançon, Dijon et Saint-Étienne a permis à Alain LYET d’obtenir différents prix en formation musicale, trompette, musique de chambre, avant d’orienter ses études vers la voix et la direction de chœur.
Il intègre plusieurs formations de chanteurs solistes comme l’Ensemble des solistes de Lyon (Bernard TETU); Solistes XXI (Rachid SAFIR); le chœur de chambre ACCENTUS (Laurence ÉQUILBEY), Arsys (Pierre CAO).
Sur scène on peut l’entendre dans  Didon et Énée de PURCELL sous la direction de Christophe COIN, dans La Traviata de Verdi, sous la direction d’Olivier CUENDET où plus récemment dans Rigoletto de VERDI sous la direction de Jean-François VERDIER.
De 1996 à 2003, il est l’un des douze chanteurs solistes de l’ensemble MUSICATREIZE (Roland HAYRABÉDIAN). Il explore avec cette formation un large répertoire contemporain.

Professeur de chant, il obtient son Certificat d’Aptitude de chant en 2003, et est nommé Professeur d’Enseignement Artistique au sein de l’École départementale de musique de Haute-Saône. Il initie, avec Françoise Rebaud, la création d’un atelier lyrique en relation avec le théâtre de Gray.
Son implication dans les domaines artistiques professionnels du chant et de la direction de chœur lui permet également d’intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2005. Son activité de chef de chœur s’affirme en 1995, lorsqu’il crée sa structure Contre Z’ut, ensemble à géométrie variable engagé dans de nombreux projets aux côtés de partenaires multiples, institutionnels et associatifs, et témoigne des liens permanents et indispensables qui peuvent exister entre le monde amateur de haut niveau et le monde professionnel.
Les élèves des classes de chant de l’EDM peuvent ainsi rapidement intégrer cette structure et bénéficier de riches expériences vocales.

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul