ESPACE SÉCURISÉ

Stéphane BILLOD - Flûte traversière - FM


 Stéphane BillodStéphane BILLOD enseigne la Formation Musicale  et  la Flûte traversière à l’EDM. Il dirige également des chœurs amateurs.

Après le conservatoire de Luxeuil, il suit les classes musicales à Nancy où il  obtient également le DEUG de musicologie, avant de passer trois années à Paris qui lui ont permis de suivre l'enseignement d'Ida Ribera, Patrick Gallois, Christian Lardé, Alain Marion, Raymond Guyot.
Recruté à l'EDM de la Haute-Saône en 1986, il a effectué deux années universitaires de formation pédagogique à Dijon en Flûte traversière puis deux autres années en Formation musicale à Besançon à l'issue desquelles il obtient les Diplômes d’État dans ces deux disciplines.

Choriste depuis 1990 sous la direction de Brigitte Rose, il s'intéresse de plus en plus à la musique vocale et se forme une année à la préparation du DE de chef de chœur avant de prendre la direction du chœur symphonique de la Société des Concerts à Besançon, puis du Point d'Orgue de Jussey.
Il chante actuellement comme baryton à Contraste, Ensemble vocal de Franche-Comté, ce qui lui permet d'aborder des répertoires extrêmement variés et d'entretenir l'élan musical de ses diverses pratiques.
Il intervient au sein  de Mission-Voix Franche-Comté  pour assurer la formation de chefs de chœurs amateurs sur la région.

Il se forme dans l' éveil musical de la petite enfance et apporte un accès à la culture des enfants au sein des nouveaux ateliers périscolaires (NAP).

Inscription Newsletter
Recevez toutes les infos et évènements.
partenaire1
École Départementale de Musique
23 rue Lafayette - 70000 Vesoul