DECOUVRIR L'EDM | LES PROFESSEURS |
Alexandra BERÇOT


Alexandra BerçotAlexandra BERÇOT a fait ses études de percussion aux conservatoires de Besançon puis de Dijon en terminant son cursus d’instrumentiste au Conservatoire Supérieur de musique de Genève.  Elle a fait des études de pédagogie au CEFEDEM de Bourgogne et obtient le Diplôme d’Etat en 2004.
Elle est membre fondateur du groupe Eclectica.

La famille des percussions comprend une multitude d’instruments qui permettent de pratiquer seul ou en ensemble, dans les esthétiques les plus diverses.
Les deux premières années servent à découvrir à la fois la batterie et les percussions (le xylophone par exemple). Les élèves peuvent ensuite se spécialiser dans une discipline… ou se perfectionner dans les deux, élargissant ainsi leur domaine de pratique (classique, jazz, rock…). Les élèves intègrent ensuite les ensembles de percussions, puis les ensembles d’harmonie, orchestre symphonique… avec le plaisir de se produire en auditions devant du public.
« La classe de percussion est ouverte aux enfants dès l’âge de 6 ans, elle est un lieu de rencontre et de partage musical avec un esprit de cohésion où chacun trouvera sa place selon son projet personnel, qu’il arrive sans jamais avoir pratiqué la musique ou au contraire avec un bagage musical propre. »

 

 

<< Retour LES PROFESSEURS


Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône