DES ACTIVITES POUR TOUS |

Consultez ou téléchargez ici les documents liés à cette page

Pour connaître les activités proposées sur votre secteur, cliquez sur la carte ci-jointe

 

Le soutien aux pratiques des amateurs

Chœurs, orchestres à cordes, harmonies, etc, rassemblent amateurs, anciens élèves et grands élèves de l’EDM, dans le cadre de leur cursus musical à partir du 2° cycle. Les musiciens amateurs peuvent bénéficier d’un soutien individuel en s’inscrivant en « SPC » : un coup de pouce pour toute personne qui veut se remettre à un instrument, résoudre une difficulté, améliorer une interprétation, consolider un acquis. L’EDM peut mettre également à disposition des ensembles amateurs ses ressources pour les diriger, accompagner le travail, renforcer ponctuellement les effectifs, les aider à inscrire leur action dans le territoire, à améliorer leur qualité technique et à élargir leur champ artistique.

Les propositions pour les publics spécifiques

L’EDM peut mettre des compétences à disposition de publics spécifiques. Il s’agit généralement d’ateliers collectifs, pour des enfants en IME ou accueillis en service de pédiatrie par exemple. Des actions sont également proposées aux seniors (séances de chant choral, animations…).

L’animation du territoire, la création

L’EDM propose sur chaque antenne des auditions d’élèves, en essayant de les inscrire dans les animations locales et en partenariat avec les ensembles de pratique amateur du territoire. Des ensembles composés d'artistes-enseignants de l’EDM peuvent également proposer au public saônois des programmes musicaux variés. Les  artistes accueillis en résidence sont également associés à l’animation du territoire, en appui des actions menées avec les enfants, élèves, enseignants, et par l’inscription de prestations professionnelles dans la programmation des saisons musicales.
       

Un pôle ressources pour tous les acteurs culturels du  territoire

De manière plus générale, l’EDM a vocation à accompagner les familles, les associations, les collectivités, dans la définition de leur projet culturel, artistique et plus particulièrement musical, en apportant les éléments leur permettant d’éclairer leur choix et en valorisant ensuite les actions engagées.
Par son rayonnement départemental, l’EDM est souvent en capacité d’apporter des réponses pédagogiques ou techniques aux demandes, en proposant des lieux de rencontre, d’échange, d’initiative et de créativité entre différents partenaires. Elle adapte ses ressources et s’attache à mutualiser et à pérenniser les moyens humains, techniques et financiers  de manière à remplir pleinement et dans la durée sa mission de service public.                             

 

 

Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône