DECOUVRIR L'EDM |

 

Quelle organisation juridique ?   

L’Ecole départementale de musique est gérée par un Syndicat mixte réunissant le Conseil Départemental et des collectivités locales associées. Les orientations des politiques culturelles et la participation financière des différents partenaires s’appuient sur les préconisations du Schéma départemental des enseignements artistiques. Le personnel et le fonctionnement de l’EDM sont placés sous l'autorité de sa présidente, Mme Isabelle ARNOULD.

Quelle organisation administrative et géographique ?

Les activités de l’EDM sont réparties sur les quatre secteurs géographiques de Gray , du Centre , de Luxeuil-les-Bains et de Lure (carte ci-jointe). Environ 170 000 habitants (75% de la population du département) peuvent bénéficier des actions de l’EDM, les villes de Vesoul et d’Héricourt disposant de leur propre école de musique municipale.
La gestion des ressources humaines, des finances, des examens et de la communication, sont assurés par l’administration centrale à Vesoul. Le suivi des élèves et des activités sur chaque secteur de l’EDM est assuré par une équipe administrative constituée d’une secrétaire et d’un directeur pédagogique. L’équipe pédagogique de l’EDM comprend environ 40 enseignants « itinérants », la plupart diplômés d’Etat.

Quels organes de concertation ?

Le Comité syndical se réunit deux fois par an. Il valide les grandes orientations de l’EDM et les moyens humains, techniques et financiers nécessaires à leur réalisation.
Les Commissions culturelles et les Conseils d’établissement réunissent deux fois par an les représentants des collectivités, des enseignants, des usagers et des partenaires culturels sur chacun des secteurs de l’EDM. Ils décident des orientations et des moyens spécifiques à leur territoire.
Les réunions techniques et pédagogiques réunissent régulièrement les membres de l’équipe de direction, le personnel de l’EDM, et parfois des personnels extérieurs, pour échanger et travailler sur des aspects pédagogiques ou liés au fonctionnement et à l’organisation des activités de l’école de musique.

 

 

Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône