DECOUVRIR L'EDM |

 

Bref rappel historique

Grâce à la création en 1985 d’une Ecole départementale de musique (EDM), la Haute-Saône a bénéficié d’une politique volontariste de développement des enseignements artistiques. Modèle original à l’échelon national, l’EDM a pour vocation d’assurer une accessibilité pour toutes les familles haut-saônoises à l’enseignement musical, avec les mêmes choix et qualités que dans un espace urbain.

Comment démocratiser l’accès à l’éveil, à l’enseignement et à la pratique musicale ?

En accompagnant les collectivités dans la définition de leur projet culturel et dans leur démarche d’adhésion à l’EDM, afin d’offrir au plus grand nombre d’habitants et en particulier aux enfants une meilleure égalité d’accès - géographique et financière - à l’éveil, à l’enseignement et à la pratique musicale. En permettant une plus grande liberté de chaque citoyen dans le choix de ses pratiques et en garantissant la qualité de l’enseignement au niveau d'une école de musique agréée par l’Etat.

Comment affirmer le rôle éducatif et socialisant de la pratique artistique ?

En favorisant la rencontre, le lien social, notamment à travers les pratiques collectives. En encourageant l’ouverture et l’échange entre différentes pratiques artistiques et différentes approches éducatives. En constituant sur chaque territoire un noyau dynamique, foyer d’animation culturelle.

Comment valoriser les actions et les acteurs culturels ?

En mettant en place des lieux de réflexion, d’initiative et de créativité. En cherchant à mutualiser et à pérenniser les ressources humaines, techniques et financières. En assurant la communication et la diffusion large des actions. En constituant un pôle ressources sur le territoire.

 

Du 12/01/2017 au 01/06/2017, Gray
Préparation option musique au BAC

Le 06/05/2017, Luxeuil
Café musical

Le 16/05/2017, Haute Saône
Examens de Percussions et Batterie

Le 18/05/2017, Haute Saône
Examens de formation musicale - Oraux cycles 2 et 3

ESPACE TÉLÉCHARGEMENT

LETTRE D'INFORMATION

 

 
EDM70 - 23 rue Lafayette 70000 Vesoul - Tél : 03 63 52 85 04
Copyright 2013 © EDM 70 - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site

Ecole départementale de musique de Haute-Saône edm 70 Conseil général de la Haute-Saône